Constat d’accident Hertz

Accidents impliquant le véhicule de location.

La politique en vigueur chez Hertz stipule que le véhicule doit être réparé dans les plus brefs délais, conformément aux instructions du constructeur. À moins d’avoir souscrit aux garanties optionnelles proposées Hertz, vous serez responsable financièrement en cas de perte ou de dommages causés au véhicule, jusqu’à hauteur de sa valeur commerciale totale. Le cas échéant, le montant de la franchise sera facturé quelles que soient les assurances souscrites avec des compagnies tierces. La personne indiquée dans le contrat de location sera responsable financièrement de tous dommages causés au véhicule de location. Veuillez consulter le contrat de location fourni au début de la location pour connaître votre niveau de responsabilité.
En cas d’accident ou de toute demande d’indemnités concernant le véhicule de location, vous et tout conducteur additionnel éventuel, devront coopérer avec Hertz dans le cadre d’investigations. Cette coopération inclut la rédaction du constat d’accident (voir le lien ci-dessous). Un constat d’accident doit être rempli à chaque accident et remis à Hertz dans les 24h suivant dudit constat. N’oubliez pas d’indiquer si des personnes ont été blessées ou sont décédées dans la section « Description de l’accident ».
Pour toute information complémentaire pendant la location, veuillez contacter l’agence. Ses coordonnées se trouvent dans le contrat de location. Téléchargez le Constat d’accident Hertz ici. (Veuillez lire les questions fréquemment posées ci-dessous avant de remplir le constat).

Questions fréquemment posées :

Combien de temps prend la procédure ?
Pour les dégâts facturés en même temps que les frais de location, vous ne serez pas contacté ultérieurement. Concernant les accidents impliquant des tiers, Hertz pourra vous contacter pour demander des renseignements supplémentaires. Notez toutefois que chaque demande est spécifique et que le délai de traitement des dossiers varie. Veuillez utiliser le formulaire « Nous contacter » pour toute demande d’information complémentaire.

A quel moment la franchise sera-t-elle facturée ?
Vous serez facturé immédiatement au comptoir si les dégâts sont signalés ou en général dans les 28 jours qui suivent la restitution du véhicule s’ils n’ont pas été notifiés.

Serais-je facturé qu’une seule fois si j’endommage le véhicule à plusieurs reprises ?

Non, vous serez facturé pour chaque dommage causé.

Je ne dispose pas sur ma carte de crédit de fonds suffisants pour couvrir le coût de la franchise. Que faire ?

Vous serez responsable du montant de la franchise jusqu’au paiement intégrale de celle-ci. Hertz vous contactera pour le recouvrement de toute somme impayée.

Quelle procédure de suivi ?

Pour les dommages facturés en même temps que les frais de location à la restitution du véhicule, vous ne serez pas contacté ultérieurement. Concernant les accidents impliquant un tiers, nous collecterons toutes les informations nécessaires (constat, rapport de police, documents relatifs aux réparations) et réglerons le problème dans les plus brefs délais. Des frais supplémentaires seront-ils facturés en plus de la franchise si le véhicule est endommagé ? Oui, des frais administratifs seront facturés en plus de la franchise pour traiter un dossier relatif aux dommages occasionnés, conformément à la rubrique « Accidents, pannes et perte » contenue dans les termes et conditions. Les frais administratifs ne seront pas remboursés. Pour toute demande de renseignement complémentaire concernant les frais facturés, veuillez utiliser le formulaire « Nous contacter ».