Conditions générales de location

Pourquoi choisir Hertz

A propos de Hertz

Hertz est parmi les leaders de la location de voitures en Nouvelle Calédonie, avec 4 agences et une flotte de véhicules récents à la location. Riches de près de 50 ans d’expérience, nous sommes fiers de proposer une flotte de véhicules d’excellente qualité et un service haut de gamme.

Un grand choix de véhicules de qualité

Nous offrons un grand choix de véhicules récents, quels que soient vos besoins, votre budget ou vos préférences.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre Nos véhicules.

Assistance téléphonique 7 jours/7

Nous nous engageons à fournir à nos clients un service haut de gamme et une assistance téléphonique 7 jours /7 – 24h/24 en français et anglais.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à ce numéro : 266 900

Réserver votre véhicule

Comment réserver

Vous pouvez réserver un véhicule Hertz très rapidement. Rendez-vous à la page d’accueil, choisissez votre agence et vos dates. Il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes indiquées pour finaliser la réservation. Vous pouvez également contacter notre agence au +687 26 18 22.

Conditions de location

Avant de louer un véhicule Hertz, vous devrez vous familiariser avec nos conditions de location :

Permis de conduire

Vous devez être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité délivré depuis au moins 2 an. Si votre permis n’est pas valide, veuillez nous contacter au +687 26 18 22 avant de réserver, il se peut que vous ne remplissiez pas les conditions requises pour louer nos véhicules.

Age minimum requis

Vous devez avoir au moins 23 ans pour louer un véhicule Hertz.

Kilométrage

Un forfait kilométrique est inclus dans le tarif de la location, des frais supplémentaires peuvent être facturés s’il est dépassé. La livraison et la reprise du véhicule sont incluses dans le forfait. Renseignez-vous à l’agence lors de la prise en charge du véhicule.

Assurances

Nous proposons une gamme d’assurances et de garanties conçues pour vous couvrir, sous réserve du respect des termes et conditions de location.

Restituez le véhicule avec un plein de carburant

Le véhicule sera mis à disposition avec un plein de carburant. Faites le plein avant de restituer le véhicule, aucun supplément ne sera facturé à condition que la station-service se trouve dans un rayon de 16 km de l’agence. Si vous n’avez pas le temps de faire le plein de carburant Hertz se chargera de remplir le réservoir. Le carburant ajouté plus des frais de service vous seront facturés.

Services optionnels

Nous proposons une gamme de services optionnels qui peuvent être réservés en ligne ou demandés à l’agence, sous réserve de disponibilité :

Conducteurs additionnels

Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat de location. Tous les conducteurs doivent être présents à la prise en charge du véhicule, être titulaires d’un permis de conduire en cours de validité et en possession d’une pièce d’identité.

Sièges auto

Les sièges de sécurité pour les bébés et les enfants peuvent être ajoutés à la location. Ils peuvent être réservés à l’avance en ligne et réglés à l’agence.

Options de paiement

Nous vous proposons les moyens de paiement suivants lorsque vous réservez votre véhicule en ligne.

Le prépaiement

Prépayez en ligne pour profiter de nos meilleurs tarifs. Le coût normal de la location et les frais supplémentaires applicables vous seront facturés. Les services optionnels choisis au moment de la réservation vous seront facturés en devise locale.

Le paiement à l’agence

Si vous préférez payer à l’agence, les frais de location, y compris les frais supplémentaires applicables et les services optionnels choisis au moment de la réservation vous seront facturés au comptoir en devise locale.

Moyens de paiement

Hertz accepte la plupart des principales cartes de crédit, CB VISA, MASTERCARD, AMEX (carte Electron,Maestro et Jade non acceptées). Les cartes doivent obligatoirement être au nom du conducteur.

Caution

A la prise en charge du véhicule, une caution sera retenue sur votre carte.Le montant de cette caution dépend de la catégorie choisie. La caution doit être réglée avec la carte de crédit au nom du conducteur principal, celle qui à été utilisé pour le règlement de la location en ligne.

Confirmation de la réservation

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez de Hertz un numéro de confirmation ainsi qu’un email de confirmation à l’adresse fournie.

Nous vous conseillons de vérifier les détails de votre confirmation et de consulter la section « Documents à présenter».
Modifications, annulations et non-présentation.

Annulations

Toute réservation en ligne est annulable jusqu’à 72 heures avant la prise du véhicule. Vous pouvez également contacter notre service de Réservation au +687 26 18 22. (Attention toutes demande d'annulation entraine une demande de remboursement de la part d' Hertz Nouvelle-Calédonie, un délai de traitement pouvant aller jusqu'à 30 jours .)

Après 72 heures, la réservation n'est ni modifiable, ni annulable. 

Modifications

Vous pouvez modifier votre réservation en ligne jusqu’à 72 heures avant la prise en charge du véhicule. Vous pouvez également contacter notre service de Réservation au +687 26 18 22. Toutes réservations n’est plus modifiable après le délai de 72 heures.

Prise en charge du véhicule

Documents à présenter

A la prise en charge du véhicule, vous devrez présenter les pièces indiquées ci-dessous :

  • Les détails de la réservation, avec le numéro de réservation, le bon de location si vous en avez un et les coordonnées de l’agence de prise en charge.
  • Votre permis de conduire original en cours de validité et si nécessaire un permis de conduire international si le permis de conduire n’est pas en caractères latins.Aucune photocopie, déclaration de perte ou version numérique ne sera accepté.Aucun remboursement ne sera accepté en cas de non présentation de ces documents.
  • La carte bancaire ayant servi à faire la réservation vous sera demandé afin d’effectuer le dépôt de garantie.
  • Une autre pièce d’identité, tels qu’un passeport ou carte d’identité.
  • Un permis de conduire en cours de validité et une pièce d’identité pour chaque conducteur additionnel.

Trouver une agence

Nous vous conseillons de bien vérifier les horaires d’ouverture et la position géographique de l’agence. Vous trouverez dans l’email de confirmation l’adresse de l’agence, les heures d’ouverture et les coordonnées des personnes à contacter.

Heure d’arrivée

Vous devez faire votre possible pour arriver à l’agence Hertz à l’heure convenue dans le contrat de location et pendant les heures d’ouverture de l’agence. Si vous souhaiter arriver en dehors des horaires d’ouverture, veuillez contacter l’agence directement, notre personnel vous fournira toutes les informations nécessaires.

Vols en retard ou annulés

Si votre vol est retardé ou annulé et que vous avez indiqué le nom de la compagnie et l’heure d’arrivée au moment de la réservation, nous ferons notre possible pour vous accommoder. Si vous n’avez pas communiqué les détails du vol, nous vous recommandons de contacter l’agence dès que vous êtes au courant du retard ou de l’annulation.

Votre location

Bien que nous fassions de notre mieux pour mettre à disposition un véhicule de la catégorie ou de la collection souhaitée, dans certaines circonstances, nous pouvons proposer une solution alternative, en raison d’une forte demande.

Familiarisation avec le véhicule

Si vous souhaitez que notre personnel vous donne des conseils pratiques à propos du véhicule, veuillez faire la demande au comptoir, nous serons ravis de vous assister.

Vérification de l’état du véhicule

Nous nettoyons et inspectons nos véhicules avant de vous les louer. Un état des lieux sera effectué avec l’agent de comptoir avant de prendre la route.

Utilisation du véhicule de location

Prolongation des locations

Si vous souhaitez utiliser le véhicule au-delà de la période convenue, vous pouvez prolonger la location uniquement en agence.

Que faire en cas de problèmes ?

En cas de problèmes, n’hésitez pas contacter le service d’assistance routière Hertz (266 900). Vous trouverez les numéros utiles sur l’autocollant collé sur le tableau de bord. Vous pouvez également contacter l’agence où le véhicule a été pris en charge (le numéro est indiqué sur la confirmation de la réservation).

Contraventions

Vous serez entièrement responsable des amendes contractées pendant la location. Vous devrez vous acquitter de toutes les amendes majorées de frais administratifs facturés par Hertz.

Restitution du véhicule

Date et heure de restitution

La date et l’heure auxquelles vous devez restituer le véhicule sont indiquées sur la confirmation de la réservation et sur le contrat de location. Nos agences ont des horaires d’ouverture différentes, vous devrez donc prendre cela en compte afin d’éviter de payer des frais supplémentaires ou de perdre du temps.

Pénalités de retard

Vous devez faire tout votre possible afin de restituer le véhicule à l’heure convenue, le cas échéant, une journée de location supplémentaire pourra être facturée. L’agence de location peut accorder à sa discrétion une période de grâce.

Restitution en dehors des heures d’ouverture

Si vous souhaitez restituer le véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence, vous devez vous entretenir au préalable avec le personnel de l’agence, à la prise en charge. Si cette option est autorisée, vous serez responsable du véhicule jusqu’à la réouverture de l’agence.

Restitution dans une agence différente

Il est possible de restituer le véhicule dans une agence différente, en fonction du type de véhicule loué et de l’itinéraire emprunté. Des frais d’abandon peuvent être facturés pour ce service, vous serez informé au moment de la réservation.

Vérification de l’état du véhicule

Notre personnel vérifiera si le véhicule est restitué en bon état, comme il était lors de la prise en charge. Si des dommages sont signalés, vous serez facturé en fonction de leur nature et de l’assurance souscrite

Vérification du niveau de carburant

Notre personnel vérifiera le niveau du carburant à la restitution du véhicule. Vous serez facturé, si nécessaire des frais de carburant manquant et des frais de service. Le cas échéant, présentez un justificatif d’achat de carburant attestant que vous avez récemment fait le plein.

Après la location

Vérification du véhicule à la restitution

A la restitution du véhicule, un de nos employés évaluera les dommages causés en fonction de la fiche d’état du véhicule. Ils seront répertoriés sur le formulaire que vous devrez signer (si vous êtes présent). Les dommages causés au cours de la location vous seront facturés.

Donnez votre avis

Si vous avez des commentaires ou des suggestions qui nous aideraient à améliorer les services proposés par Hertz, n’hésitez pas à nous les transmettre.

Faire des réclamations

Notre service Relations Clientèle s’engage à traiter vos réclamations efficacement et dans les meilleurs délais (numéro de téléphone +687 26 18 22).